Accueil > Architecture écoresponsable > Réhabilitation > Rénovation d'une maison avec MAR mon accompagnateur renov architecte DPLG éligible dans le Beaujolais

cliquez sur les images pour les agrandir

Rénovation d'une maison avec MAR mon accompagnateur renov architecte DPLG éligible dans le Beaujolais

Chez Alvéoles Architecture, nous accompagnons nos clients dans leurs projets de rénovation énergétique, en les guidant à chaque étape du processus. Grâce au dispositif MaPrimeRénov’, les propriétaires peuvent bénéficier d’un financement allant jusqu’à 70 000 €, pris en charge de 60 à 80% par l’État, selon les travaux réalisés.

Notre démarche commence dès le premier contact, lorsque le client nous sollicite en fonction de son secteur, répertorié sur le site du gouvernement. Après une étude approfondie et un devis adapté, nous définissons ensemble un projet de rénovation énergétique sur-mesure.

Nous réalisons un audit professionnel pour évaluer la performance énergétique du bien. Par exemple, si une maison est classée G, nous proposons des solutions pour améliorer son classement (isolation, changement de menuiseries, mise à niveau du chauffage, etc.). Nous accompagnons également nos clients dans le montage du dossier de demande d’aides sur la plateforme officielle. Une fois le dossier accepté en commission, le chantier peut commencer.

Deux étapes essentielles permettent ensuite de valider la subvention : le lancement des travaux et leur réception finale. Une fois ces vérifications effectuées, l’aide financière est versée aux propriétaires.

Grâce à Alvéoles Architecture, vous bénéficiez d’un accompagnement complet pour optimiser votre habitat tout en profitant des aides disponibles.

 

mar : le client nous contacte directement selon leur secteur d'après le site du gouvernement, après devis, si le devis correspond, on part sur le devis de rénovation.

 

on préconise des travaux de rénovation sur l'accompagnement mar : on assiste le client avec un audit pro, puis 
ex si votre maison est classé G, on vous préconise des travaux à mener pour être mieux classé : à partir de là on 70k travaux subventionnés selon les travaux préconisés et ils peuvent être pris en charge de 60 à 80% par l'état. On aide la famille à déposer le dossier sur la plateforme : le dossier passe en commission quand c'est accepté il ya encore 2 étapes : début et fin de chantier pour attester que les travaux on bien été réalisé et que donc la famille peut recevoir l'aide.

Annonay est une zone prioritaire car le centre ville meurt petit à petit , y a des aides complémentaires suite au programme "coeur de ville"

MAR idéal pour propriétaire bailleur investisseur et propriétaire occupant 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires